Qu'est-ce que une vente aux enchères «Online Only» ?
«Online Only» est une manière actuelle de gérer une vente aux enchères exclusivement sur l'internet. Les œuvres sont décrites avec autant de soin que dans les catalogues imprimés. Vous pouvez enchérir confortablement depuis chez vous.
Comment fonctionne «Online Only» ?
Vous pouvez participer à «Online Only» en vous enregistrant et en vous inscrivant sur notre site électronique sous myKORNFELD, ensuite en demandant une activation pour la participation à la vente aux enchères. Vous pouvez alors enchérir sur un lot par une enchère à montant déterminé ou par une enchère maximale.
Combien de temps dure la vente aux enchères en ligne «Online Only» ?
La vente aux enchères dure environ 11 jours. Pendant tout ce temps, vous pouvez enchérir sur les lots proposés. Vous pouvez trouver les dates exactes ici. Les lots se succèdent un par un, par des intervalles de 30 secondes. Si une enchère est "coiffée", soit augmentée dans les 3 dernières minutes avant son expiration, la durée de l'enchère est prolongée de 3 minutes.
À partir de quand puis-je enchérir ?
Après une inscription réussie et la confirmation de l'activation de la participation à l'enchère en ligne «Online Only», vous pouvez enchérir dès le commencement de l'enchère. Avant même le commencement des enchères, vous pouvez consulter les lots dans le catalogue en ligne et, après confirmation de l'activation de la participation, porter des lots à votre liste personnelle de favoris. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour l'ensemble du processus d'inscription.
Mon compte a déjà été activé l'année dernière, puis-je à nouveau enchérir directement ?
Si vous avez déjà participé à notre dernière vente aux enchères «Online Only», il vous suffit de confirmer votre nouvelle approbation sous «Activation Online Only». Il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau vos données.Toutes les données ainsi que la limite des enchères seront reprises de l'année précédente. Vous pouvez apporter des modifications lors de l'activation de l'enchère ou sous vos données personnelles.
Comment porter des lots à ma liste personnelle de favoris ?
Dès que vous vous êtes connectés avec votre compte myKORNFELD, un symbole de cœur apparaîtra alors à côté des numéros de lots dans tous les catalogues Kornfeld. En cliquant dessus, le lot sera enregistré dans votre liste de favoris. La liste peut être consultée via votre aperçu personnel.
Qu'est-ce que l'aperçu personnel (profil myKORNFELD) ?
Lorsque vous êtes connectés, vous trouverez votre aperçu personnel dans votre profil. Toutes vos activités en ligne, telles que votre liste de favoris et votre liste d'enchères, y sont répertoriées.
Puis-je voir et évaluer les œuvres d'art proposées ?
Oui, vous pouvez consulter les œuvres d'art proposées dans le cadre de notre exposition en vue des enchères. Tous les lots sont également disponibles dans le catalogue en ligne, en image haute résolution. Les descriptions ont été rédigées de manière aussi détaillée que possible selon nos meilleures connaissances au moment de la rédaction du catalogue de vente. Veuillez noter qu’aucun rapport de condition ne sera rédigé pour lots de la vente «Online Only»
Comment puis-je m’enregistrer sur myKORNFELD?
myKORNFELD est votre profil en ligne. Lorsque vous vous enregistrez, vous pouvez déjà choisir l'usage que vous souhaitez faire de votre profil. Pour enchérir lors des ventes aux enchères en salle ou pour être activé pour la vente aux enchères «Online Only», veuillez remplir tous les champs obligatoires. Pour la lettre d'information, il vous suffit d'indiquer votre adresse électronique et votre nom et de créer un mot de passe. Dans tous les cas, vous recevrez immédiatement un lien par e-mail, que vous pourrez confirmer.
Comment m'inscrire à myKORNFELD?
Après vous être enregistrés avec succès, vous pouvez vous connecter à myKORNFELD en utilisant votre adresse électronique et votre mot de passe.
Comment puis-je être «activé» pour la vente aux enchères en ligne «Online Only» ?
Vous avez la possibilité de demander l'activation de la vente aux enchères « en ligne uniquement » directement pendant l'Inscription en cochant la case correspondante. Même après une inscription et une connexion réussies, vous pouvez demander l'activation dans l'aperçu personnel. En règle générale, nous activons votre compte dans les 48 heures. Une fois que nous vous aurons activé pour «Online Only», vous serez informés par nos soins. Veuillez demander l'activation pour la vente aux enchères «Online Only» le plus tôt possible afin de pouvoir participer.
Combien de temps prend l'activation ?
L'activation de notre part est généralement accordée dans les 48 heures.
Quelle est la limite personnelle d'enchère ?
Veuillez noter que la limite d'enchère ne s'applique qu'à l'enchère «Online Only» uniquement et donc pas aux autres ventes classiques. Une fois que l'activation pour «Online Only» est acquise, vous recevrez une notification par courriel indiquant votre limite personnelle d'enchère. Cela s'applique à toutes les enchères dans le cadre d'une vente aux enchères en ligne «Online Only». Il s'agit de la somme maximale de tous les montants d'enchères que vous avez saisis, y compris les enchères maximales. La limite personnelle d'enchère standard peut être augmentée sur demande.
Comment puis-je augmenter ma limite personnelle d'enchère ?
Dès que vous êtes connectés sur myKORNFELD et que vous demandez l'activation de «Online Only», vous pouvez également requérir une augmentation de votre limite personnelle d'enchères. Vous pouvez soumettre une demande d'augmentation de votre limite personnelle d'enchère à tout moment sur myKORNFELD, même plus tard. L'augmentation peut rendre nécessaire la soumission de documents supplémentaires (à savoir référence bancaire ou relevé bancaire). Veuillez demander une augmentation de votre limite personnelle d'enchères le plus tôt possible, afin d'être assuré de participer à la vente aux enchères «Online Only».
Comment puis-je enchérir sur un lot ?
Après une activation réussie, vous pouvez enchérir sur un lot au moyen d'une enchère précise et / ou d'une enchère maximale. Le prix de départ est le montant de l'enchère le plus bas possible spécifié.
Qu'est-ce qu'une enchère ?
Une enchère est le montant que vous pouvez miser sur un lot. Soit il s'agit du prix de départ, soit un montant d'enchère déjà au-dessus de l'enchère justement en cours.
Quels sont les incréments d’enchères ?
Les incréments d’enchères sont des augmentations progressives fixes de vos enchères. Vous trouverez ici la liste complète des incréments d'enchères Vous ne pouvez pas saisir de montants différents.
Qu'est-ce qu'une enchère maximale ?
L'enchère maximum est une enchère passée par vous, qui est exécutée pour vous par un « robot d'enchères ». Ainsi, vous pouvez acheter le lot au meilleur prix possible pour vous. Vous sélectionnez l'enchère maximale dans la liste des incréments d'enchères fournie, dans la limite de votre limite personnelle d'enchère. Vous ne pouvez pas saisir de montants différents.
Puis-je placer une enchère inférieure au prix initial ?
Non, le prix initial est l'enchère la plus basse possible. Vous ne pouvez utiliser que les incréments d'enchères fournis.
Puis-je enchérir contre moi-même ?
Non, vous ne pouvez pas enchérir contre vous-même. Avec des enchères maximales, le « robot d'enchères » est programmé pour que vous puissiez acheter le lot au meilleur prix possible.
Comment savoir si mon enchère a été acceptée ?
Après avoir placé votre enchère, vous verrez immédiatement si vous êtes le plus offrant ou si votre enchère a déjà été « surenchérie » par un autre enchérisseur.
Comment rester informé ?
Si vous êtes connectés sur myKORNFELD, vous pouvez voir sur l'aperçu personnel l'état actuel de vos offres. Vous recevrez également des notifications par courriel si vous avez été « surenchéri ».
Pourquoi ne puis-je pas placer des enchères / enchères maximales ?
Soit - Vous n'êtes pas encore enregistrés et / ou - Vous n'êtes pas inscritssur myKORNFELD et / ou - Vous n'êtes pas encore « activés » pour la vente aux enchères et / ou - Vous avez déjà épuisé votre limite personnelle d'enchère
Puis-je annuler une enchère ?
Non, les enchères finales ne peuvent pas être annulées. Afin d'exclure les enchères erronées, le système vous informera du caractère contraignant de l'enchère au moyen d'une fenêtre avant l'enchère finale.
Comment savoir pendant la vente aux enchères que j'ai été « surenchéri » ?
Après avoir placé votre enchère, vous verrez immédiatement s'il y a une enchère plus élevée (enchère maximale d'un autre enchérisseur). Vous pourrez ensuite augmenter votre enchère si nécessaire. Si vous êtes par la suite « surenchéris » par un autre enchérisseur, vous recevrez une notification par courriel et pourrez évidemment augmenter votre enchère.
Puis-je enchérir sur plusieurs lots ?
Oui, vous pouvez placer vos enchères précises et / ou vos enchères maximales sur tous les lots dans votre limite personnelle d'enchère.
Comment puis-je suivre mes enchères ?
Si vous êtes inscrits sur myKORNFELD, vous verrez directement dans le catalogue en ligne pour quels lots vous êtes le plus offrant. Sous myKORNFELD, vous trouverez également une compilation de vos enchères.
Comment puis-je suivre mes enchères et enchérir simultanément sur mes offres?
Si vous êtes inscrits sur myKORNFELD, vous verrez directement dans le catalogue en ligne pour quels lots vous êtes le plus offrant. Sous myKORNFELD, vous trouverez également une compilation de vos enchères. Ouvrez une deuxième fenêtre dans votre navigateur. Avec l'une d'elles, vous pouvez suivre les lots, avec l'autre vous pouvez enchérir sur des lots individuels.
Que se passe-t-il si je suis « surenchéri » dans les trois dernières minutes ?
Si vous êtes « surenchéri » dans les trois dernières minutes avant la fin de mise aux enchères du lot, le système prolongera le décompte de trois minutes. Vous aurez ainsi la possibilité d'émettre une nouvelle enchère.
Comment puis-je savoir si le lot m'a été attribué ?
Une fois l'enchère terminée, vous, le plus offrant, recevrez un courriel confirmant l’enchère gagnante.
Quels sont les frais ?
Le prix d'achat est déterminé à partir du prix d'adjudication plus la prime (commission d'achat). La taxe sur la valeur ajoutée (actuellement 8.1%) est facturée en sus sur la commission d'achat. Pour les objets marqués d'un astérisque (*) à côté de l'estimation dans le catalogue de vente, la TVA (actuellement 8.1%; pour les livres actuellement 2,6%) est due sur le prix d'adjudication plus la commission d'achat.
Quelle est la prime ?
La prime est la commission à payer par l'acheteur (commission d’achat). Elle est de 25% en sus du prix d’adjudication inférieure ou égale à CHF 500'000.
Que signifie l'astérisque (*) à côté du prix d'estimation?
Pour les objets marqués d'un astérisque (*) à côté du prix d'estimation dans le catalogue de vente, la TVA (actuellement 8.1%; pour les livres actuellement 2,6%) est due sur le prix d'adjudication plus la commission d'achat.
Comment obtenir ma facture ?
Une fois la vente aux enchères en ligne «Online Only» terminée, vous recevrez à l'adresse électronique que vous avez fournie la facture pour les lots sur lesquels vous avez enchéri avec succès.
Comment payer ma facture ?
Vous pouvez régler votre facture par virement bancaire en CHF.
Quand puis-je récupérer les œuvres acquises ?
Les œuvres achetées peuvent être récupérées personnellement après réception du paiement pendant nos heures d'ouverture. Sur demande, nous vous assurons de nos services pour tout envoi. Pour cela, envoyez le formulaire Instructions d'envoi dûment rempli à galerie@kornfeld.ch.
Puis-je acheter ultérieurement des lots invendus lors de la vente aux enchères ?
Après les enchères, vous pouvez faire une demande après-vente pour tous les lots qui n'auraient pas été vendus.
Où puis-je obtenir de l'aide ?
Vous pouvez nous envoyer vos questions par courriel à galerie@kornfeld.ch ou vous pouvez nous joindre pendant les heures d'ouverture au numéro de téléphone +41 31381 46 73.
Que dois-je faire lorsque j'ai oublié mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un nouveau mot de passe ici.
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de courriels ?
Veuillez-vous assurer de ce que les courriels ne soient pas marqués comme «pourriels» (SPAM) afin que vous receviez nos notifications à temps.